Qui suis je ?

Parcours

A un carrefour professionnel, riche d’une expérience multiple de plus de 30 ans, et diplômé principalement en management, le temps est venu de passer à autre chose ; et en quelques sortes d’envisager un nouveau départ.

 

C’est pour cela que naturellement, passionné d’histoire et de généalogie, il est apparu comme une évidence de créer une activité autour de ces thèmes.

 

Concernant l’histoire, je ne peux nier un certain attachement à la période Révolution-Empire. Cette France en pleine mutation, avec ses changements de repères, d’habitudes, ces brassages de populations, …

 

Illustrations de quelques aventures d’histoire vivante ou de reconstitution, « en campagne » : A Fontainebleau, Compiègne, Waterloo, …

Bivouac à Waterloo
Exercice à Fontainebleau

La fièvre généalogique

En ce qui me concerne la fièvre généalogique a démarré il y a maintenant près de 15 ans à la réception de l’acte de naissance de ma Grand-mère paternelle. (Extrait).

 

Depuis, pas à pas, élément par élément, j’ai reconstitué l’histoire de mes origines. De la région parisienne, à la Picardie et la Normandie, de la Bretagne et la Vendée, en passant par la Lorraine (sans mes sabots). Pas moins de 80000 personnes environnent ces recherches et s’inscrivent de près ou de loin dans cette histoire. D’ailleurs ces recherches ont suscité plus de 14000 visites, sur mon site généanet, pour l’année 2015.

Naissance de claire germaine cailloux le 10 fevrier 1921 a aumetz
Fréquentation généanet par pays

 

 

 

Etats des visites sur mon compte Généanet mi décembre 2015, pour un total de 14242 visites pour l’année 2015 - Source Généanet.

De nombreux contacts ont été ainsi initiés, avec des membres de ma famille encore vivants, comme avec ma grande tante paternelle, mais aussi avec des cousins proches, ou d’autres nettement plus éloignés.

 

Des liens ont été établis, comme ce cousin du troisième degré vivant dans ma rue à moins d’un kilomètre alors que nos sources communes sont en Charente, ou ce cousin d’outre-Atlantique, représentant une famille américaine de renom issue de l’émigration pendant la révolution, ou ce cousin anglais fraichement retraité, et dans quelques autres pays : Japon, Argentine, …. ( La suite dans la rubrique généalogie familiale ).

Pour me contacter.

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016